sebi_comics_2017_plus_de_tablette_graphique

Bien le bonjour !

Ma tablette Intuos 5 M de WACOM aura tenu 4 ans. Sa dernière année, elle n’arrêtait pas de se déconnecter et reconnecter en plein taf. Mais je l’aimais quand même, cette petite (même si elle m’a fait rager pour les exercices chronométrés, et certains exam’… :rire jaune:). A la base, on pensait que le souci devait venir de Windows 8 (oui, car il est souvent le fautif, faut se l’avouer) ou bien des fils qui le relié à l’ordinateur. Pour en venir finalement au fait… que c’est probablement LE PORT USB de la tablette qui a lâché. Il s’agirait d’un problème récurant des tablettes Intuos.

 

MY SON.

…… À ce moment-là, en plein désespoir, tu te dis que ton bébé est foutu. Que la Cintiq tant convoitée est encore bien trop loin d’être à ta portée. Que faire ?

…… Puis là, Bibi, elle réfléchit 2 min, et tilt qu’il existe un 2ème port sur sa tablette, qu’elle n’avait jamais exploité. Tel un fruit défendu. LE PORT WI-FI. Après mûre réflexion, je décide de tenter le coup et de claquer 50 euros pour un kit sans-fil Wacom ( contenu: Usb sans fil et la batterie pour le faire fonctionner ).

 

 

Sauve l’Intuos, STP

…… Telle est la surprise de Bibi quand elle reçoit son kit, et qu’elle découvre que pour charger cette batterie… IL FAUT LE CONNECTER AU PC VIA LE PORT USB DE LA TABLETTE. Bibi dépression je vous dis. (╯°□°)╯︵ ┻━┻

..…. Mais ce n’est pas fini, parce que je suis quelqu’un d’assez tenace. Je fais un tour plus approfondi sur internet, pour tomber sur un blogeur qui a vécu la même chose que moi avec sa tablette. Si vous voulez lire son explication, c’est par ici, Girin Studio donne une solution alternative que j’espère voir fonctionner sous peu chez moi. Il suffit de commander (oui encore) un chargeur universel pour batterie de portable ( d’une valeur de 3 euros ). Et donc de charger la batterie de la tablette dessus (bien que cela soit écrit qu’il ne faut pas mettre d’autre batterie que celle de portable dessus).

Chargeur de batterie universelle pour portable avec indicateur LCD, le sauveur à petit prix

….. Un mois passe, je reçois le chargeur universel provenant d’Hong-kong. Cette attente ne fut pas veine, puisque grâce à cette méthode-la, la tablette remarche ! *-*

…… Juste une chose ! Pour éviter que, comme moi, vous deviez courir à votre magasin le plus proche… Le chargeur universel n’est pas livré avec un fil USB à deux têtes mâles. Alors si vous n’en avez pas, prévoyez d’en acheter un le temps que le chargeur universel arrive.

 

Grâce a ce fil double tête USB mâle, tu peux charger ta batterie en connectant le chargeur au PC. Sinon, s’il n’est pas branché, il indique le niveau de chargement de ta batterie 😀 Utile !

….. Merci encore à Girin Studio  pour avoir expliqué cette méthode ! N’hésitez pas à voir leur blog, surtout pour les mordus d’animation 😀

Une Bibi qui part s’amuser avec sa tablette ❤
À la prochaine!

Autrice de bande dessinée et illustratrice, je suis férue d'aquarelle sous toutes ses formes. J'affectionne particulièrement ce qui amène à faire rêver les lecteurs, et ce qui leur donne de l'espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *